Coucou la classe,
Merci pour vos messages. Je suis arrivée à la capitale du Laos, qui s’appelle Vientiane. On dort chez une famille Warmshowers. C’est trop cool parce qu’il y a une piscine et une tyrolienne, on peut prendre une douche chaude tous les jours, et aussi parce que les gens sont un peu comme nous (français et canadien). J’aime bien être dans les familles.
Comme c’est la capitale il y a du camembert, alors que au Cambodge et au Laos il n’y en a pas en général. On en a acheté, j’ai adoré quand on l’a mangé.
Vientiane c’est pas comme Paris, parce qu’il n’y a pas beaucoup de circulation, et c’est beaucoup plus petit. Il y a beaucoup de motos et de scooters.
Quand on est sur le vélo, je fais d’autres choses en plus de pédaler : j’aime bien discuter avec papa ou maman, je lis des livres mais là j’en ai marre de toujours lire les mêmes, alors j’ai eu une idée : je pourrais écrire mes livres pour moi, et les lire après. Maman dit que c’est une bonne idée mais que le problème c’est que je saurai déjà l’histoire. On va essayer de trouver des livres ici à échanger. Sur le vélo, je fais aussi d’autres choses : je joue au pendu, je dessine, j’invente des jeux, ou des histoires, ou des poésies. J’en ai écrit une pour vous, on la met en photo :

pour ma classe de Adèle
gros bisous
je pense fort à vous
